mardi, janvier 08, 2008

Tranche de vie FM

Hier soir, je gossais avec le lecteur mp3 du coloc. Musique, photos, ah l'option radio, je vais voir. Bip bip bip, pitonne, tombe sur CKOI. Wow, ça doit faire 3 ans que j'ai pas vraiment écouté CKOI plus d'une minute consécutive.

Je tombe sur la fin du 6 à 6. Celui-là même que j'enregistrais sur des cassettes audios, en faisant des compilations de mes chansons préférées. Play-record, et on a un mixtape de la mort, avec des petits bouts de voix et de pub par-ci par-là. Bref.

CKOI, donc. Une voix d'animateur èfffaaîîîmmmeuuh, super articulée, avec autant d'intonations dans une seule phrase qu'il y a de notes sur un piano, nous annonce qu' "APrès LA pAUse, ne MANquez pas le TOP FRANCO". Ben là, c'est un signe, je vais écouter un petit peu pour voir.

"BONjour!" nous dit l'homme plein d'entrain, tel un animateur de gala de lutte. "VOIci les SIX chANsons Fran-CO-Phooonne les PLUS demandées des DERNières VINGT-quatre HEurEs."
Ces gars-là doivent avoir des mâchoires bioniques. Sont trop forts. Moi je dois compenser par des gags absurdes, ou par du contenu c'est selon. Parfois les deux. Là je me dis, mais qu'est-ce que le Québec peut bien avoir choisi dans le méga top 6 franco des dernières 24 heures sur c-k-o-i FM.

L'animateur enchaîne avec sa voix de caramel: "La PreMIère CHANson, vOIci TriiiCOT MAchiNE, avec la PIèce L'OurSSS".

Bfldosdfjifgghhpffffh?!?!, m'étouffais-je dans mon verre de lait.

Ah ben maudit.