La chic-mais-pas-vraiment-chic-au-fond Promenade Ontario est une rue que je parcours hebdomadairement à vélo, filant au risque de ma vie entre les portes de char fermées mais en mouvement et les portent de char qui peuvent potentiellement s'ouvrir. Bonne nouvelle, la rue est fermée à partir de demain pour sa vente-trottoir.
Après avoir dépoussiéré sa braderie annuelle au début de l'été avec la Grande Kermesse, la Promenade Ontario récidive donc demain -- et jusqu'à dimanche -- avec un nouveau thème, celui des contes et légendes.
Encore une fois, il y aura des musiciens et des performances à la place Valois. Chouette. Le Carnaval Abraxas y sera jeudi à 19h avec sa touche circassienne, alors que le lendemain, à la même heure, ce sera Les Hommes à scie qui monteront sur scène, équipés de contes et de tôles de métal. Hé ben.
Samedi sera aussi sous le signe de la force des mots. À 13h, Ti-Caribou, Les Contes de Normanville va déguidiner la compagnie, avant que le très talentueux Urbain Desbois ne vienne faire tanguer le dictionnaire en musique dès 15h30.
Le jour du Seigneur, le pas si catholique domlebo sera de la vente-trottoir pour livrer les chansons de son premier disque solo, Grand naïf. C'est à 15h30, tout de suite après Gamelan Giri Kedaton. Bonne promenade sur la Promenade!