Plus tôt cette semaine, l'organisation des FrancoFolies de Montréal dévoilait sa programmation en salle. L'événement, qui fête cette année ses 18 ans, se déroulera exceptionnellement cette année au mois de juin, du 8 au 18.
Sans vous en faire une liste exhaustive des artistes invités à se produire en salle, voici quelques dates fortement suggérées. Je les mets par ordre de dates.
- Découvrez Anaïs, chanteuse française très sympathique, plutôt rigolote. Un peu fi-fille, mais ça passe. Du 9 au 11 juin au Monument-National
- Les Ogres de Barback: Une famille de musiciens qui trimbale son propre chapiteau! Bon, il ne sera pas de la partie à Wilfrid Pelletier, mais ça vaut le déplacement. Cuivres, guitare, accordéon, on aime. Le samedi 10 juin.
- Même soir, le 10 juin, Prototypes et WD-40 se partagent la scène du Spectrum, à 23h. L'un et l'autre ne font pas tout à fait dans le même genre, mais ça devrait rocker!
- Le 13 juin à 21 h: Avec pas d'casque, AS Dragon et Malajube au Métropolis. On aime moyen les Français d'AS Dragon, mais les deux autres en valent la peine.
- Le 14 juin, toujours au Métropolis: le trio infernal! Band de garage, Les Dales Hawerchuck et Mononc' Serge!. Wouaaa, celle là, ça va barder, les tympans vont saigner.
- Le 15 juin: Katerine. Pour la folie, pour l'attitude, pour l'ensemble de son oeuvre. Et aussi pour la musique, il va sans dire...
- Galaxie 500, le vendredi 16 juin, à 23h au Spectrum. Bon y'a Dionysos en première partie, mais ça vaut la peine d'attendre un peu, ou d'arriver plus tard!
- Le tout dernier spectacle en salle de cette édition: Jeronimo et Karkwa. Pour Karkwa surtout. Pour leur rock planant de qualité. Pour voir le claviériste se déchaîner. Le samedi 18 juin à 23h au Spectrum.
Bien sûr, y'a d'autres bon trucs, comme Arthur H, les deux spectacles de Pierre Lapointe (il invite Dany Placard, Damien Robitaille, Ghyslain Poirier...) Temps de Chien (qui célèbre les 20 ans des Chiens), Cali et Mara Tremblay... Mais là ça dépendra de votre budget!
Bonnes FrancoFolies! Les spectacles extérieurs seront dévoilés plus tard.
jeudi, avril 06, 2006
Les FrancoFolies en salle
Publié par Philippe Papineau à 10:47 p.m.