vendredi, juin 23, 2006

Jacques Villeneuve en chanson

Ben oui. Jacques Villeneuve sortira un album. Il n'a pas gagné de course en dix ans, ou à peu près, alors est-ce que le pilote de F1 assure ses arrières? Un extrait de sa première chanson Accepterais-tu? est maintenant disponible sur son compte myspace... oui oui, son compte myspace. En prime un petit vidéo, arrière-plan alpin, une guitare, quelques accords et le tour est joué. La chanson sonne un peu comme du Marc Déry poche, paraît même que c'est Déry qui a écrit la chose.

Moi je ne suis pas surpris de l'événement. Même que Mononc' Serge avait presque prévu le coup sur sa chanson Celine, tirée de son album Mononc' Serge chante 97:

Chers auditeurs je vous lance deux noms
Jacques Villeneuve et Céline Dion
À votre avis qui des deux a donné
Au Québec les plus grands motifs de fierté

(...)

À la question posée moi je réponds
Jacques Villeneuve sans hésitation
Car si Céline Dion chauffait un char
Ça s'rait pas long qu'a s'ramasserait dans l'décor
Mais si Villeneuve chantait des chansons
Ce s'rait sûrement moins pire que Céline Dion


Ah! ce qu'on a hâte d'entendre tout ça.
Ouf.

***

Franco Phil déménage et est dans les boîtes par-dessus la tête, alors il se peut qu'il soit moins fidèle à ce blogue... vous lirez celui de Patrick Lagacé en attendant.