- Il a vendu 80 000 copies de son deuxième album, La Forêt des mal-aimés. Pas pire. Il aurait pu vendre pas mal plus de son premier album éponyme en sortant son second un plus tard. Mais il a pas voulu. Alors les ventes du premier ont ralenties, tournant en ce moment autour de 100 000 copies. Intéressant.
- Il ne viendra pas à Franco Phil, sur les ondes de CIBL. Il n'a pas le temps, il a un shooting photo. Il a tout de même avoué avoir été déçu de ne pas avoir donné d'entrevues aux petits médias, ceux-là même qui l'ont mis sur la map. Lapointe s'explique en disant qu'il a dû faire 130 entrevues pour son 2e disque, et qu'il ne fallait pas négliger les régions.
- Il est très, très bavard. Il n'aime pas dire "mon public". Il dit "le public qui viend me voir". Il a dit que j'ai une gueule de journaliste. Je sais pas si c'est un compliment.
- Il s'ennuie de ses 21 ans, où il travaillait à l'hôpital. Mais à l'époque il détestait ça.
- Il aime pas, mesdames, quand en plein bar, vous venez vous accrocher à lui et que vous appellez toute votre bande pour leur dire "Eilllle!! C'est Pierre Lapointe!!!" De toutes façons vous perdez un peu votre temps. (Ça c'est moi qui le dit, pas lui.)
- Il est fatigué, en période de cueillette. Il veut partir une chocolaterie (bon, c'est pas vrai mais il l'a dit quand même)
- Il partira plusieurs mois en France. Il espère vendre 30 000 copies, à l'image d'un Arthur H.
Tout ça ne se retrouve pas dans mon texte publié dans Le Devoir de ce matin. Un moment donné il faut couper. Mais vous, vous le savez maintenant. Bande de chanceux.
Ne s'y trouve pas non plus les 12 défauts de Pierre Lapointe. Pour ça, il faut acheter le Elle Québec. Paraît qu'il est perfectionniste.
samedi, juin 03, 2006
Pierre Lapointe en entrevue
Publié par Philippe Papineau à 12:36 p.m.