samedi, mars 10, 2007

Jeunes étudiants, à vos billets de vote

Nous sommes en campagne électorale, vous le savez probablement déjà. Moi-même, j'ai reçu tout à l'heure un téléphone de Québec Solidaire, un parti à deux têtes, un peu comme dans le livre de Jacques Godbout, Les têtes à Papineau, trouvé plus jeune dans la bibliothèque parentale et dévoré en quelques heures afin de savoir s'il y était question de moi. Je vous rassure: non.
Tout ça pour dire que la FEUQ, la Fédération étudiante universitaire du Québec, avec sa petite soeur la FECQ (C pour collégiale), organisent trois spectacles gratuits à Montréal, Québec et Sherbrooke afin de "sensibiliser les jeunes à l'importance de faire entendre leurs voix sur les enjeux qui les touchent dont l'éducation, la culture et l'environnement." Si j'ai bien compris, l'animateur de ces soirées est l'humoriste Louis-José Houde.



Montréal - 12 mars
Club Soda, à 20h
Karkwa, Les Breastfeeders, Fred Fortin, Affro Dizz

Sherbrooke - 13 mars
Théâtre Granada
Karkwa, Les Breastfeeders, Fred Fortin, Affro Dizz

Québec - 20 mars
À l'Impérial
Karkwa, Xavier Caféïne, Alex Champigny

Et c'est gratuit!!! Zéro tomates. Que la bière à 12 piasses la bouteille avant le pourboire.
Les détails au www.momentum.feuq.qc.ca/

***
Ah oui, pour les curieux, ça peut ressembler à ça.