lundi, avril 09, 2007

Exclaim!, c'est aussi du hockey, et nous sommes les champions!

Vous le savez, la tournée du magazine culturel Exclaim! est passée en ville il y a quelques jours. Ce fût sûrement un événement incroyable.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le même magazine organisait ce week-end, à Toronto, la 9e édition de son tournoi annuel de hockey amateur. 31 équipes, de Vancouver jusqu'à Halifax en passant par Winnipeg et Montréal, séparées en trois divisions, espéraient gagner un des prestigieux trophées. Les équipes -- mixtes -- sont pour la plupart constituées de journalistes, de musiciens, d'employés d'étiquettes de disques ou de studios d'enregistrement, d'animateurs, bref, de plein de monde de l'industrie canadienne de la musique.
Votre humble serviteur participait au tournoi avec l'équipe CBC/Bande à part, avec laquelle j'ai oeuvré toute l'année sous le pseudonyme de Sheldon Souray. Et bien sachez que nous avons remporté les plus grands honneurs, en gagnant la finale de notre division! Pas moyen de monter plus haut, on est les champions canadiens!
Félicitons particulièrement Frédérique Doyon, ma collègue du Devoir, Louis-Richard Tremblay, de Bande à Part, et Frédéric Guindon, qui furent des coéquipiers exemplaires et des partenaires de routes hors-pair. Merci aussi à toute l'équipe régulière qui n'a pas pu venir à Toronto, et merci à ceux qui se sont joints à nous en Ontario pour nous aider à ramener la coupe à Montréal!