jeudi, avril 26, 2007

Finale de la LIMM ce soir

Non seulement c'est la fin des Francouvertes ce soir, mais c'est aussi la fin de la saison de la Ligue d'improvisation musicale de Montréal, au Café Campus. L'équipe du Quai des brumes et celle du Petit Campus s'affronteront pour cette dernière rencontre.

«Il y a plusieurs nouveaux musiciens cette année, ça apporte d'autres couleurs», a raconté hier Éric Harvey, fondateur de la ligue montréalaise, à ma collègue Frédérique Doyon. La ligue de la métropole est inspirée de celle de Québec, qui roule depuis huit ans.

L'équipe du Quai des brumes, qui n'a enregistré aucune défaite cette saison, rassemble le capitaine Thierry Gateau (ex-Polémil Bazar) à la contrebasse, le touche-à-tout de Mes Aïeux Éric Desranleau, le batteur du groupe Plaster Jean-Phillippe Gonçalves, Jean-Denis Levasseur aux flûtes et au saxophone, et Benoit Rocheleau au clavier et au trombone.

L'équipe du Petit Campus réunit le capitaine Jeff Lemieux à la basse, la voix de Sébastien Croteau (Globe Glotters), le batteur Jean-Sébastien Nicol (Métatuque), Chafiik (Loco Locass) au clavier et à la guitare et Alexis Dumais aux claviers.

Les billets sont en vente sur place.