dimanche, avril 22, 2007

Retour sur Cégeps Rock

Hier soir, c'était la finale de la 20e édition de Cégeps Rock et une grosse soirée de radio au Théâtre Plaza. 4h30 au micro, des entrevues à la pelle, avec Michel Drainville, le fondateur de l'événement Cégeps Rock, Alexandre Béliard (un nouvel album le 1er mai), les trois groupes participants à leur sortie de scène, un groupe ayant fait les demi-finales, et même quelques minutes de jasette avec Éric Lapointe, porte-parole de l'événement, qui a confirmé ne pas écouter CIBL. En échange, je lui ai confirmé qu'on ne faisait pas jouer ses chansons. Le tout sur un ton bien amical, évidemment!

C'est le groupe Mélogramme, du campus Notre-Dame-de-Foy à Québec, qui a remporté cette finale. Ils gagnent quand même un sapré beau prix, soit 50 heures de studio mais surtout un billet pour Namur, en Belgique, où ils chanteront au festival-concours Verdur Rock devant plusieurs miliers de personnes (10 000 selon le coordonateur de l'événement).

Belle découverte: le septuor Camping Sauvach, de Belgique. Ils ont chauffé la salle pendant une quarantaine de minutes au début de la soirée, et leur musique hyper-festive à la Têtes raides a fait danser les cégépiens, et, avouons-le, l'animateur radio perché avec toute son équipe sur la passerelle du Théâtre Plaza (pour peu, on se serait cru au Forum avec des vestons bleus-poudre). Pour nos lecteurs du collège Ahuntsic, Camping Sauvach sera dans votre agora sur l'heure du dîner.

Permettez-moi de remercier encore sur cette tribune toute la bande de CIBL qui a fait un sacré bon boulot hier: Jean-François Porlier à la réalisation, Frédéric Lord aussi à la réalisation, Laurent Cournoyer le meilleur directeur technique et metteur en ondes au monde (ou presque), Antonine Salina notre tête chercheuse dans la salle. Faut pas oublier Maurice Bolduc dans notre studio régulier, ni Chad Damor qui a dû sacrifier sa place cette semaine parce que la soirée qui ne finissait plus, merci de ta générosité.