mardi, juin 19, 2007

C. agréable

Samedi soir dans le sous-sol du très chic Hôtel Tadoussac, j'ai vécu un agréable moment. C'était pendant le show de Faulkner. Moi qui suis un pas pire fan de Faulkner, je me retrouve souvent pas mal seul de ma gang en la matière dès qu'on sort de Si j'avais un char. Porte-poussière? Le Météore? Daddy? Mon grand cheval noir d'amour? Cajuns de l'an 2000? Connaissent pas. À moi de leur faire découvrir, quoi.
Mais samedi, dans le sous-sol du très chic Hôtel Tadoussac, était assise à côté de moi une fille dans la mi-vingtaine qui les chantaient toutes. Toutes. Sauf Pit-Pit, obscur titre retrouvé sur ma compilation. Elle clanchait les baby-boomers dans la salle, elle clanchait même Faulkner qui en oubliait des petits bouts. Je l'ai trouvé au boutte.
C'est pas une histoire de fille, mais une histoire de musique. Je me suis dit: c'est bon, le virus n'est pas mort, il a muté avec les années, et il se propage. Prière de le laisser se multiplier.