Seigneur.
D'habitude, je ne fais pas ce genre de commentaires. Je me retiens, je garde ça en dedans, je fais des ulcères. Mais là.
Francis Bernier, c'est son nom. Il a eu dix ans en septembre. Il est passé à l'École des fans, à TVA. Wow, il est bon, et cute à mort. Puis il fait l'album de Noël de l'émission. Déjà à 9 ans, Francis Bernier avait chanté en compagnie de Céline Dion, de Patrick Norman, de Mitsou et de Mario Pelchat. Il a même un Myspace.
Une autre fabuleuse histoire d'un enfant qui rencontre Céline, qui a une voix en or qui va faire brailler les grands-mamans. Des relents de Jérémy Gabriel, mais Jérémy, au moins il a chanté pour le Pape.
Le petit Bernier, qui je vous le rappelle a tout juste dix ans, vient de sortir un album, Prince d'azur, dont vous pouvez écoutez quelques extraits ici. Il est passé à Flash. Il chante des textes composés par Roger Tabra, Dany Bédar, Claude Péloquin (hein?), et il chante avec Florent Vollant, Serge Lama et Éric Lapointe. Dans sa pochette, il prend des poses, le regard intense. Et il chante "Il n'y a jamais d'impossible / Jamais d'étoiles inaccessibles / Jamais de soleil trop brûlant / Laissons-nous porter par le vent".
Moi, le poil me dresse. De colère! Bâtard, est-ce possible de laisser les enfants jouer dans le parc, ou de les laisser pousser la note pour le plaisir dans le salon, au lieu de leur faire chanter sur toutes les tribunes des trucs dont ils ne connaissent rien, d'en faire des guignols chantants?
Et pendant qu'il se fera 3 $ par disque, quelqu'un empochera, évidemment.