dimanche, octobre 14, 2007

M pour Montréal, ou V pour vitrine internationale

La deuxième édition de M pour Montréal débute ce lundi, le 15 octobre, et dure jusqu'au mardi 16. Seize groupes de musique bien de chez nous s'y font offrir une vitrine fort intéressante pour une éventuelle carrière internationale.

L'événement a invité des journalistes américains et européens (NME, Les Inrockuptibles, Mojo, Pitchfork...) et des programmateurs de festivals (Glastonbury, Coachella, South by Southwest, Roskilde...) à venir découvrir nos talents locaux.

Chocolat, Plants & Animals, We Are Wolves, Priestess, Torngat, Bloodshot Bill, Les Breastfeeders et Numéro# joueront ce soir, tandis que Krief, Shapes and Sizes, The Hot Springs, Karkwa, Elsiane, The Stills, Creature et Thunderheist seront de la partie demain.

Ce n'est pas totalement clair dans les messages de l'organisation, mais le public est également invité à assister aux concerts qui se dérouleront en alternance au Studio et au Cabaret Juste pour Rire. Plus y'a de monde, plus y'a de l'ambiance, et moins les groupes se sentent comme de la viande à programmateurs. Il y 200 billets par soirs, et ils sont disponibles au réseau Admission et à la porte, pour 17,50 $.

Chaque groupe aura 30 minutes pour faire ses preuves. Les délégués internationaux offriront à un des groupes un prix de 5000 $ pour partir en tournée européenne pendant une semaine en mai 2008. Le voyage inclut une participation au festival The Great Escape à Brighton, Angleterre.
Tous les détails au http://www.mpourmontreal.com/