lundi, octobre 08, 2007

Pop Montréal - Eric's Trip à l'ukrainian Federation

Retour dans le temps, hier, lors du Pop Montréal. En fait je dis retour dans le temps parce que je suis allé voir la défunte formation Eric's Trip, formée en 1990, signée jadis sur Sub Pop, et puis brisée puis reprise et puis rebrisée. Ils se sont reformés pour quelques concerts, dont celui d'hier à l'Ukrainian Federation.
Pour moi, c'était un premier contact avec leur univers. Et j'ai trippé comme un ado de 14 ans avec un chandail Nirvana, en voyant Rick White, Julie Doiron, Chris Thompson et Mark Gaudet se donner sur scène. J'ai retrouvé le grunge, du vieux rock, un peu de punk, des mélodies pas mal du tout, la voix de Julie Doiron, que j'ai raté en solo plus tôt au Pop Montréal, les chanteurs aux cheveux trop longs... Ils ont joué près d'une heure trente, au grand plaisir des fans que j'aurais pensé plus nombreux. Bon, c'était dimanche, celui de l'Action de grâce, alors peut-être que tout le monde était chez sa mère. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, précisons-le.

Bref, Eric's Trip, ça manquait à ma culture, comme le dirait Serge Postigo. Maintenant c'est réglé, je dors mieux. Voici des photos et un vidéo. Ben oui, faut que je profite de ma caméra fraîchement réparée.