lundi, décembre 10, 2007

Malajube, pour la 261e et dernière fois... de l'année

Au lendemain de la dernière date officielle de la tournée de Malajube, l'étiquette de disque Dare To Care a rassemblé hier au Zoobizarre les amis, collègues, journalistes, blogueurs, musiciens et autres individus branchés qui ont gravité autour de la formation au cours des derniers mois/années pour un dernier party avant que Malajube ne prennent une pause bien méritée.

Bref, un petit concert privé, sur invitation, ou les cinqs zigs ont offert une performance tardive mais endiablée, bien forte, bien grasse, à la hauteur de la minuscule salle qu'est le Zoobizarre. Le 261e concert de leur tournée a durée une cinquantaine de minutes, et c'était parfait ainsi. L'intégrale, on l'avait déjà eu au FrancoFolies cet été, alors aussi bien un bon condensé concentré sucré. Une can de jus congelé sans ajouter les deux contenants d'eau. Ou alors qu'un seul.

Ils ont joué La Valérie, ma préférée du moment, Ton plat favori, La Monogamie, Montréal -40, Les Dents... Un peu à l'étroit sur la minuscule scène au plafond arrondi, les gars n'ont évidemment pas sauté partout. Même que le grand Renaud avait l'air pas mal coincé à droite de la scène, le cou plié pour ne pas se fracasser la tête sur la pierre. Mais la foule a compensé, créant vers la fin du concert un mosh pit sympatique, levant même dans les airs Eli Bissonnette, de DTC. Le plafond est si bas qu'on dirait qu'il défiait la gravité.

En bref, c'était une très belle façon de se dire "à la prochaine fois."
























Merci à Doudou pour les photos.