vendredi, avril 25, 2008

Déménagement de CIBL: votre poids politique dans la balance

Ma station de radio, CIBL, celle où j'ai l'honneur de sévir au micro depuis près de 6 ans, vous demande un coup de main. Depuis plusieurs années, CIBL veut déménager la station dans un local plus approprié pour ses projets futurs et plus proche du coeur de la ville. En ce moment, rue Pie-IX dans l'est, CIBL est coincée. La station n'a jamais été aussi saine financièrement -- à l'inverse du plancher de la discothèque --, et les projets fusent de partout. Mais la station a besoin de plus d'air. Et, d'après moi, pour survivre à moyen terme, elle doit devenir propriétaire.

CIBL a fait récemment une offre d'achat pour un édifice de la rue Saint-Laurent, situé au 1203, juste à côté de la Société des arts technologiques, la SAT, d'ailleurs un partenaire rêvé. C'est aussi en plein coeur du quartier des spectacles, près des festivals, près des Montréalais. CIBL a également l'intention d'y créer la Maison Mondiale de la Radiophonie Communautaire.

Le hic, c'est que le 101,5 FM a beau aller mieux, elle a besoin de sous, on parle de millions de dollars, à trouver rapidement, car une offre d'achat, c'est pas infini. Du côté des différents paliers de gouvernements, on dit s'intéresser au dossier, sans action concrète . C'est là où vous êtes importants.

CIBL vous demande de venir "occuper" la SAT afin de montrer aux élus et aux gens d'affaires qui seront présents que Montréal a besoin de CIBL, que les auditeurs ont besoin de CIBL, que les maisons de disques, les artistes, les gens de théâtre, les écoles de journalisme ont besoin de CIBL. Venez faire un statement politique par votre unique présence.

Le tout prend la forme d'un 5 à 7 (8,9,10h...) et se déroule le lundi 28 avril, au 1195 rue Saint-Laurent. CIBL présentera en 3D les plans prévus pour les futurs locaux et, évidemment, il y aura de la musique et des "rafraîchissements". On diffusera même le match du Canadien sur les écrans de la SAT. Wooo!

Merci de nous donner un coup de main! (si votre tante est Christine St-Pierre, ou Monique Jérôme-Forget, merci de lui dire un bon mot pour nous, ça serait apprécié!)