mercredi, mai 14, 2008

Dernier cabaret céleste des Anges vagabonds


Un dernier verre et puis je m'en vais. C'est un peu ce qui se passera demain soir, au Lion d'Or, alors que Michèle Méthot et Serge Paradis offrent au public un ultime Cabaret céleste des Anges vagabonds, du nom du défunt disquaire montréalais. Après, ce sera la fin de l'aventure des Anges vagabonds, mais visiblement le début de quelque chose d'autre.

Pour cette 5e édition de l'événement, plusieurs artistes défileront sur scène: Mara Tremblay, Michel Faubert, Jérémi Mourand, Marie-Pierre Fournier, Sunny Duval, Michel «Away» Langevin et les nouvelles recrues Les Patates Impossibles. Du country, du conte, du rock, quelques cris, quelques verres, et ce sera la fête.

Le billets sont en pré-vente au Cheval Blanc au coût de 12 $, sinon ils seront 15 $ à la porte du Lion d'Or demain.

Rappelons que le disquaire indépendant Les Anges vagabonds est né en 1998 à Saint-Hyacinthe, avant de déménager en mai 2001 à Montréal, rue Mont-Royal. Le disquaire est devenu avec le temps un moteur de la scène émergente montréalaise, tant au niveau de la musique que des arts visuels. Suite à leur éviction en 2006, les Anges déménageaient plus à l'ouest, rue Rachel, mais le public ne suit pas, et la boutique ferme ses portes fin 2006. Après avoir survécu sur le Web, les Anges terminent maintenant leur aventure. Tout de même, Michèle Méthot s'investira maintenant dans la production de concerts sous le nom de Productions de l’Ange Vagabond.