J'ai passé presque toute la journée d'hier au radiothon de CIBL, d'abord pour animer une édition spéciale de Franco Phil, puis pour voir la pléthore d'invités qui ont défilé sous le chapiteau de CIBL, érigé au coin Sainte-Catherine et Saint-Laurent.
Et quel magnifique endroit! Une tente? Non! C'est un véritable chapiteau, gigantesque, avec des sofas à l'intérieur, une scène, du café (équitable, bio, tout le kit) gratuit, un petit bar offrant à coût minime de la bière de La Barberie et du vin... Bref, on s'y sent bien, en bonne compagnie.
Ne manquez pas, aujourd'hui, la présence de la ministre de la Culture, Christine St-Pierre, qui fera vers 13h, une importante annonce sur l'avenir de CIBL dans le cadre d'une émission animée par Michel Dumais. L’émission se poursuivra ensuite avec Sylvain Lafrance de Radio-Canada et Bernard Descôteaux du quotidien Le Devoir. Let's go Boss.
CIBL aimerait vivre en plein coeur de la ville, et votre aide est essentielle. Pour devenir membre, composez le 514-526-2581. Il en coûte 25 $, et de nombreux tirages ont lieu jusqu'à dimanche pour vous récompenser. Un lot de 101 disques sera tiré en fin de radiothon, dimanche.
Lecteurs de ce blogue, je vous lance le défi: devenez membre de CIBL, encouragez cette radio essentielle aux artistes, essentielle pour la diversité des voix et des voies, essentielle à la diffusion de la culture. 514-526-2581, c'est le numéro à composer.
samedi, novembre 15, 2008
Faites votre tour au chapiteau de CIBL!
Publié par Philippe Papineau à 11:11 a.m.