jeudi, janvier 08, 2009

Un CHOI difficile à suivre

De passage dans la vieille capitale pendant le temps des Fêtes, roulant dans la luxuriante 2-chevaux familiale, j'ai eu la chance d'écouter un peu la radio. En arrivant dans la ville, ne connaissant pas les postes et leur fréquence, je suis tombé pas hasard sur le 98,1 FM. Tiens, ça doit être une radio étudiante. Karkwa, El Motor, Le Citoyen, un groupe punk québécois qui m'est inconnu, mais qui sonne ben correct, Malajube... Wow, ça m'impressionne.

-- "Co-pilote, c'est quoi ce poste-là?"
-- "98,1 ? C'est CHOI!! Libâârtééé!"
-- "Flbdffjh.. Quoi??"

***
Dire que pendant un bon 15 minutes, j'ai adoré CHOI. J'étais prêt à l'assumer. C'était quelques jours avant de voir, aux Francs Tireurs, un party organisé par un animateur de CHOI où les gens trouvaient ben drôle de voir du monde se faire propulser à grande vitesse une patate dans le cul.