jeudi, février 12, 2009

Ne pas être étonné en entrant chez Archambault

Ça faisait un certain temps, il me semble, que c'était arrivé aussi grossièrement. Toujours sans surprise, mais jamais sans un pincement quelconque.

Je rentre au Archambault de la Place des Arts -- une assez mauvaise succursale, soit dit en passant. Archambault, je vous le rappelle, est propriété de Quebecor, compagnie qui possède TVA. Et aussi Musicor, une étiquette de disque.

Après un pas et quart de fait dans le magasin, un présentoir me saute au visage. "À surveiller!" Ah? Surveillons. Les deux derniers albums de Cali? Me semble que ça fait longtemps qu'ils sont sort.... ah moui ok, la chanson-thème de la nouvelle saison de Star Académie est de lui (d'ailleurs, une controverse est en train de naître en France). J'ai saisi.

Subtilement, on a aussi étalé le dernier Michel Rivard et un disque de Johanne Blouin, tous deux professeurs à l'Académie. Ah oui, n'oublions pas des disques de Beau dommage, qui ont joué lors du premier gala dominical, et la dernière compilation de Star Académie, que je vous suggère fortement comme sous-verre.

Et dire que ça m'a pris une carte routière pour trouver le dernier Malajube.