Les nominations pour le prochain gala des Prix Juno, les prix de l'industrie canadienne du disque, sont maintenant connues. La catégorie album francophone de l'année attire évidemment notre intérêt, hé, ça s'appelle Franco Phil, icitte.
On y trouve Ariane Moffatt (Tous les sens), Caracol (L'arbre aux parfums), Coeur de pirate (Coeur de pirate), Karkwa (Le Volume du vent), et Swing (Tradarnac).
Swing? L'album Tradarnac? Qui-c'est-que-c'est? Des franco-ontariens qui font dans le néo-trad aux saveurs "rock" et "hip-hop". La chanson qu'on peut entendre sur leur Myspace est étonnamment mauvaise pour un groupe nommé aux Juno. Pour le reste de leur musique, j'aurai besoin de vos antennes pour me prononcer davantage. Mais quand on regarde les nominations des dernières années dans cette catégorie, il est plutôt inhabituel d'y voir un groupe aussi peu connu.
Quelques mentions pas nécessairement francophones dans d'autres catégories. The Lost Fingers est en nomination pour l'Album de l'année, Beast pourrait devenir le meilleur nouveau groupe, tout comme Plants and Animals, qui pourrait également décrocher le titre de meilleur album alternatif. Creature est en liste pour le meilleur disque pop. Bonne chance à ceux qu'on aime.
mardi, février 03, 2009
Nominations aux Juno: album francophone de l'année
Publié par Philippe Papineau à 9:07 p.m.
Libellés : ariane moffatt, caracol, coeur de pirate, Juno, karkwa, prix, Swing, tradarnac