mardi, mars 24, 2009

Combat de sabres laser entre musiciens et VJ


Qui n'a pas rêvé un jour de posséder un sabre laser, qui fait le bruit vvouuuumvouuumm quand on la bouge, et le ppkkfffshshhhttzzz, quand elle frappe un objet? Bon, sûrement plusieurs d'entre vous, mais laissez moi-donc rêver.

Je divague là-dessus, car la bande qui s'occupe de l'Improvisation musicale à Montréal fait revivre leur concept Jedi électro à la SAT, la Société des arts technologiques. Cinq musiciens de chez nous, qui jouent dans tous les groupes que vous connaissez, se rassembleront pour une séance de sabre laser musical, dans laquelle ils affronteront deux vidéojockey (VJ).

Côté musique, seront présents Alex McMahon (synthétiseur, machines), Jean-Phi Goncalves (batterie, machines), J-F Lemieux (basse, machines), Dan Thouin (synthétiseur, machines) et Martin Lizotte (synthétiseur, machines). À chaque prestation, ils inviteront aussi quelques amis. Plus on est de Jedi, plus on rit. À ces bardes modernes se joignent donc This is not Design et Jocool, qui s'occuperont de vos yeux.

Les Jedi auront quelques squelettes de pièces, les rythmes et les tonalités seront connus, mais après, ils sont libres d'explorer à leur guise "aux confins du Drum n'Bass, du Dubstep et de la Transe".

La soirée Jedi électro aura lieu à la SAT les jeudi 26 mars, 23 avril et 21 mai 2009.