La musique de Ghislain Poirier peut difficilement se classer sous la rubrique francophone. Mais comme il travaille souvent avec des artistes de cheu nous qui speak en français, comme dirait Radio Radio, et ben on vous en jase un brin.
De passage au micro de CIBL pendant la Nuit blanche, samedi dernier, Poirier est venu jaser avec moi et ma collègue cibélienne Élyse Gamache-Bélisle pendant une dizaine de minutes. De musique, du fait de vivre la nuit, et des différences ou des étonnantes ressemblances entre les nuits montréalaises, israéliennes, ou moyenne orientale. "Y'a des shows interrompus par la prière", nous a t-il appris. Ataboy. "Scuse Ghislain, ferme le son, faut que le muézin fasse son appel, le soleil se lève..." Bon, ça, c'est moi qui l'invente, mais quand même.
Tout ça pour dire que Ghislain nous apprenait que son nouveau clip pour la pièce Get Crazy (feat. Mr Slaughter), tirée de son Soca Sound System EP, était presque prêt. Ben influencé par la musique des caraïbes, nous disait-il. Et comme je viens de voir le clip sur le site de Péloquin, et ben le voici!
Écoutez l'entrevue sur le site de CIBL juste ici.
mercredi, mars 04, 2009
Nouveau clip de Ghislain Poirier: Get Crazy
Publié par Philippe Papineau à 11:40 p.m.
Libellés : get crazy, Ghislain Poirier, soca sound system, videoclip