mardi, avril 21, 2009

Dévoilement de la programmation des Francos en salle

Si la plupart des artistes alternatifs d'ici sont souvent programmés sur les scènes extérieures des FrancoFolies, voici tout de même quelques informations sur la programmation en salle du festival, dévoilée hier. Les Francos ont lieu du 30 juillet au 9 août.

La Patère rose fera la première partie du spectacle Nouvelle Vague, le 31 juillet au Métropolis, alors que Martha Wainwright, une inspiration de Fanny Bloom, fera un spectacle en français à la Place des Arts.

La maison de disque La Confiserie, dirigée par Navet Confit, aura droit à une Carte blanche, au Cabaret Juste pour rire. On risque donc d'y voir Carl-Éric Hudon et Émilie Proulx, signés sur cette étiquette. Polipe sera en première partie.

Ariane Moffatt et Émilie Loizeau feront un intéressant doublé le 8 août au Métropolis, tout comme Malajube et Les Dales Hawerchuck le 1er août dans la même salle.

Les doublés ne sont pas toujours très étonnants, mais quand même intéressants. Pierre Lapointe et Albin de la Simone se retrouveront, tout comme Karkwa et Marie-Pierre Arthur, Avec pas d'casque et Band de garage, Anis et Doriane, Numéro# et Donzelle...

En vrac, mentionnons aussi Coeur de pirate (4 soirs avec Le Husky en trio), Arthur H et Yann Perreau, Oxmo Puccino et Jeune Chilly Chill, Catherine Major et Sammy Dacoster, Martin Léon, Mara Tremblay, Movèzerbe, Le Roi poisson et le doublé Souleymane Diamanka - Jérôme Minière.

C'est le spectacle 12 hommes rapaillés, le 8 août au Théâtre Maisonneuve, qui clôturera les FrancoFolies. L'édition sera dédiée à Alain Bashung, mort plus tôt cette année.

Les billets sont mis en vente samedi à midi. Et c'est plus facile à obtenir que ceux du Canadien. Et moins cher aussi!