lundi, avril 27, 2009

Francouvertes: la finale, c'est ce soir!

(Grosse voix de narration) Ils étaient 21... puis plus que neuf, et maintenant, ils ne sont que trois.

Hé oui, c'est ce soir que le sort des trois finalistes de la 13e édition des Francouvertes sera connu. S'affrontent sur la scène du Club Soda (pas le Lion d'Or, soyez prudent) Ariel, Francis d'Octobre et Mad'moizèle Giraf, trois groupes aux esprits très différents. Ariel fait dans le rock brut et efficace, mais un peu monolithique, Francis d'Octobre aime la chanson pop légèrement électro, et Mad'moizèle Giraf repique les clichés du reggae qui fait du bien avec pas mal d'efficacité.

Dur de prédire ce qui se passera ce soir. Avec ce genre de soirée musicalement hétéroclite, le jury a tendance à se diviser, laissant un beau rôle à la foule, qui devra voter avec discernement.

Le jury de l'industrie, justement, sera composé de Louis-Jean Cormier (Karkwa), Vincent Vallières (auteur-compositeur-interprète), Laurent Saulnier (FrancoFolies de Montréal), Nicolas Tittley (MusiquePlus), Mylène Tapp (9e Vague), Andréanne Sasseville (SIRIUS), Catherine Pogonat (Mange ta ville - ARTV) et Pascale Richard (Bande à part - Radio-Canada).

Damien Robitaille et Payz Play seront aussi de la partie, question de nous faire patienter pendant le décompte de vos votes, j'imagine. Il vous en coûtera une quinzaine de dollars, les portes ouvrent à 19h et le tout commencera à 20h.

Bonne finale et votez avec vos ciboulots autant qu'avec vos tripes!