La vente trottoir de la Promenade Ontario est un classique pour moi, qui me rend à CIBL depuis environ 7 ans. Chaque année, la rue est fermée, et tout le quartier envahit la place, et on peut acheter des gogosses cheaps chez J.V.S., ou voir des animaux de la ferme en mangeant une grosse graisseuse à la Pataterie.
Nouveauté cette année, les organisateurs de l'événement, qui a lieu du 3 au 7 juin, rebaptise l'événement la Grande Kermesse et y ajoutent tout un volet musical. Les spectacles se tiendront à l'embourgeoisée et bétonnée Place Simon-Valois, à l'angle des rues Valois et Ontario.
Jeudi 4 juin à 19h30, se tiendra le Cabaret ludique de l'Ange vagabond, petit frère des cabarets célestes de l'ancien disquaire indépendant. Le lendemain soir, même heure, Dany Placard sera sur scène pour chanter les pièces de Raccourci... la place Valois va prendre des airs de route de campagne.
La fin de semaine, la Grande Kermesse épouse l'horaire des familles et commence plus tôt. À 13 heures, Kodiak sera de la partie, alors qu'à 15h30, le public aura droit à un hommage à Black Sabbath, "où la voix d’Ozzy est remplacée par une flûte traversière, la guitare de Iommy par un accordéon et on y ajoute une batterie et une contrebasse". Euh. Sabbath Café reprend les plus grands succès du groupe et les offrent de façon lounge acoustique. Avec Vince Peake (Groovy Aardvark, Grim Skunk) et Denis Lepage (Groovy Aardvark, Colectivo) et François Héroux (Marco Caliari). Ceci expliquant cela.
Dimanche, à 13h, vous pourrez swinguer avec le Hot Club de ma Rue, avant d'entendre St-Sipoplette à 15h30.
lundi, juin 01, 2009
Renipage musical pour la vente trottoir sur Ontario
Publié par Philippe Papineau à 2:24 p.m.
Libellés : Dany Placard, grande kermesse, kodiak, promenade ontario, st-sipoplette