jeudi, juillet 30, 2009

Coeur de pirate: l'histoire des photos révélée au grand public

Il y a quelques temps, avant que le projet Coeur de pirate ne prenne forme, Béatrice Martin a posé nue pour un site Internet, révélait au grand public Le Soleil d'hier, par l'entremise d'une série d'articles. L'information est loin d'être une révélation pour ceux d'entre vous qui naviguent dans le milieu musical québécois, même que plusieurs publications d'ici et d'ailleurs en avait déjà fait mention.

En entrevue, Martin n'a jamais nié la chose, par ailleurs. Elle se contentait poliment de changer de sujet, si l'on voulait bien. La chanteuse a toutefois cru bon éclaircir le sujet ce matin dans une entrevue à La Presse, à lire ici.

Elle s'est aussi exprimée par voie de communiqué hier soir. «J’ai toujours assumé ces photos-là et mon étiquette de disques était au courant depuis le début. Je désirais quand même qu’on n’associe pas ces photos à mon projet musical. Cœur de pirate et Béatrice Martin sont deux entités différentes.»

Béatrice Martin considère que la prise de ces photos a été "une erreur de jugement", et elle a demandé au site Godsgirls.com de retirer lesdites photos. Évidemment, Internet étant ce qu'il est, c'était peine perdue, et les fichiers ont circulé avec facilité sur la Toile.

Le seul fait vraiment inquiétant de l'histoire, c'est l'hypothèse avancée par le journaliste du Soleil comme quoi "Béa" était mineure au moment de la séance de photo. Une analyse du nombre des tatouages de la jeune chanteuse semble faire croire qu'elle avait moins de 18 ans.

Voici une histoire qui n'a pas fini de faire jaser...