mercredi, août 19, 2009

"Les Tempêtes que l'on avale" à 8 $ ? Une aubaine!






















C'est la crise, et vous cherchez des façons de couper dans votre budget? Rien de plus facile. Franco Phil est toujours à l'affût des bonnes offres musicales et viens d'en dénicher une pas piquée des vers.

L'auteur-compositeur-interprète Carl-Éric Hudon offre maintenant son premier disque complet, Les Tempêtes que l'on avale (2005), au prix ridicule de 8 $, livraison incluse! À 13 chansons, c'est moins cher que d'acheter sur iTunes, et surtout moins dispendieux qu'en magasin -- si vous le trouvez.

Le disque se détaillait à environ 12 $ auparavant. Ainsi, vous aurez quatre dollars de plus dans vos poches. Franco Phil vous rendra peut-être riche un jour, qui sait.

Suffit de cliquer ici pour vous procurer le disque.

***
Voici par ailleurs ce que j'en disais dans Le Devoir back in the days.

---
///Pas tout à fait une nouveauté, ce disque de Carl-Éric Hudon, puisque les pièces des Tempêtes que l'on avale jouent déjà depuis un petit bout de temps sur les ondes de vos radios alternatives préférées. Sa distribution à grande échelle étant maintenant assurée, ça nous donne une excuse pour rattraper notre oubli. Hudon livre un mélange de chansons folk tantôt soulevées par des bourrasques électriques et rythmiques, tantôt doucement bercées par le calme des violons et des guitares acoustiques. On se laisse facilement séduire par l'ambiance grisâtre et pluvieuse créée à travers les 13 titres de ce premier album. Le propos, empreint de tourments, de questionnements, de solitude, de colère, de tristesse, d'étouffement, se moule sans accroc avec la musique. « Tu tournes sur toi-même comme une girouette malmenée / Un peu rouillée par la pluie incessante / Du haut de ton toit de tôle tu te plais à observer les gens / Déraper dans une boue trop glissante » (Une note parfaite). Ce n'est pas encore une tornade, ni un ouragan, mais tout de même une très belle tempête, avec de beaux éclairs de génie.///