jeudi, septembre 24, 2009

Le Québec maritime débarque à Montréal

Bon, après avoir été harcelé de courriel à propos de l'événement De l'île à la mer, je me suis dit que je pourrais bien vous en glisser un mot, parce qu'au fond c'est une pas pire idée!

Pendant l'automne, une série de musiciens et d'artistes en arts visuels provenant de Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent feront quelques passages dans différentes maisons de la culture de Montréal.

Par exemple, l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud, de Cap-Chat, sera cinq soirs dans la métropole, dans autant de salles différentes. Alan Côté, bien connu pour son implication dans le Festival de Petite-Vallée, sera également sur scène avec sa douce moitié et ses deux filles le 13, 14 et 15 octobre, dans Outremont, Rosemont et Pointe-aux-Trembles.

Guillaume Arsenault, qui a fait paraître récemment son album Géophonik, viendra quant à lui 4 soirs en ville, en compagnie des Hâmeçons Salés, qui présenteront en première partie le conte théâtral musical Icitte Asteure, "l'histoire de Christian, un citadin d'adoption qui vend son âme au diable pour revenir dans sa Gaspésie natale."

Consultez l'ensemble de la programmation en cliquant ici.