mercredi, octobre 21, 2009

Avec pas d'casque à Pop Montréal dans vos oreilles


















Durant Pop Montréal, le 2 octobre, le trio folk Avec pas d'casque est monté sur la scène de la Fédération ukrainienne en première partie de Destroyer. Malgré que ce n'était pas leur public, que la salle était froide (en terme de degrés Celsius), et que le chanteur était nerveux, le concert s'est déroulé rondement. On a évidemment eu droit à de belles diapositives, mais le paysage peint au fond de la scène gâchait un peu les "projections".

Le concert était enregistré par CBC Radio 3, et le chanteur Stéphane Lafleur s'est amusé à traduire le titre de quelques-uns de ses morceaux, entonnant If we change the teams, it's not a revenge anymore et Love goes trough the clothes. Son anglais était anyway meilleur que le français de l'animateur, qui les a présentés en prononçant quelque chose comme "Âwveykpotdcask".

Vous pouvez écouter le spectacle en version audio sur le site de CBC Radio3. Sinon, le blogue Ihearthmusic offre ces morceaux live en mp3 téléchargeables, mais je ne sais pas si c'est tout à fait légal.