mardi, octobre 06, 2009

Du beau monde au Coup de Coeur francophone

La programmation du 23e Coup de coeur francophone a été dévoilée ce midi, alors à vos agendas pour réserver quelques une des vos soirées de novembre.

Il y a quelques spectacles phares cette année, comme ces 5 concerts en autant de jours d'Antoine Gratton, au Club Soda, ou les trois soirées de Pierre Lapointe au Lion d'Or, où il sera seul au piano à partir de minuit -- ça promet.

Le CCF sera aussi prétexte aux premières Montréalaises de Luc De Larochelière, Amylie, Jipé Dalpé, Guillaume Arsenault et de Guy-Philippe Wells. Ce sera aussi un des premiers concerts de Bori en ville avec pas de masque, comme dirait l'autre.

Les artistes émergents auront encore une bonne place dans la programmation de l'événement, 45 formations joueront lors de la série Au coeur de la nuit à l'Escogriffe, au Bistro In Vivo et au Divan Orange. Parmi eux, Mimi VanDerGlow, Meta Gruau, Lac Estion et Grosse Distorsion, Polipe et David Martel et Zéphyr Artillerie.

Ne manquez pas non plus le concert Bernard Adamus // Placard-Macbeth, le 7 novembre au Cabaret du Musée juste pour rire, ça promet.

Comme le CCF n'est pas que local, l'édition montréalaise aura son lot de francophones d'un peu partout. Côté Français, il y aura Les Ogres de Barback, Presque Oui, MeLL, Babx, Usthiax et Alcaz’. Le Belge Suarez, le Suisse Jérémie Kiesling y seront également, tout comme l'acadien Frédéric Gary Comeau et la Manitobaine Geneviève Toupin.

Tous les détails sur le site du Coup de coeur francophone.