Dumas fait paraître aujourd'hui son plus récent disque, Traces, le résultat d'une année d'expérimentation en studio autofinancée par la parution de quatre albums, qu'il décrit comme des "longs EP". Au bout du monde, Nord, Rouge et Demain auront servi de giga-préproduction, de laboratoire, pour Traces, son véritable 4e album, paru sur sa nouvelle étiquette, La Tribu.
Au même moment paraît ce disque de Dumas, son ancienne étiquette, Tacca, lance une compilation de 13 titres tirés de ses trois premiers disques. Dumas n'en est pas très heureux. En entrevue, il nous a raconté qu'il n'avait "aucunement de lien avec ce disque-là. J’ai vu la pochette en même temps que les gens, je n’ai pas été consulté pour le choix des chansons, ils ne m’ont pas consulté du tout." Le chanteur croit que Tacca a profité du fait de sa démarche pour lancer cette compilation, "mais bon, on saura jamais."
Dans un échange de courriel avec les relations publiques de Tacca, la maison de disque affirme que Dumas était au courant depuis le début de l'automne de la parution de ce best-of. "Nous avons appris récemment, comme tout le monde, que Dumas sortait un album en décembre", nous a raconté Marie-France Privée. "Ceux qui ne connaissent pas trop Dumas pourront le découvrir avec la compilation et les plus fervents auront un nouvel album à acheter pour Noël."
mardi, décembre 01, 2009
Dumas en froid avec Tacca
Publié par Philippe Papineau à 9:06 a.m.
Libellés : compilation, dumas, la tribu, tacca