Ce soir, trois nouveaux aspirants aux Francouvertes monteront sur la scène du Lion d'Or ce soir, dès 20h. La soirée sera un peu moins thématique que les deux précédentes, mais restera up-tempo, avec du hip-hop et du rock.
C'est Karma Atchykah et son groupe The Consequences (pas très franco comme nom) qui seront les premiers à livrer leur performance. Le rappeur a un disque en main, Karmapolitain, et un autre album est prévu pour le 2 mars. Il mélange un style hip-hop plus classique avec des ambiances reggae et soul. Visitez son site Web, plutôt bien fait.
Il sera suivi par le rock de Mono/Stereo, un duo guitare-batterie composé de Rémi R. et de Joverdrive. Si la composition du groupe Band de garage, le son est plutôt différent, pigeant davantage dans un rock à la Lenny Kravitz que dans le stoner. Selon leur présentation sur le site des Francouvertes, leurs textes teintés de solitude et de rendez-vous manqués viennent peaufiner leur climat électrisant. À voir ce soir, donc.
Les influences de Shampouing ne sont pas si loin de celles de Mono/Stereo, mais le résultat est plus tripeux, un peu plus Hendrix dans le rock, un peu plus Daniel Boucher dans les textes. Le guitariste et chanteur de Québec voit sa pièce Bazou Love être en bonne rotation dans les différentes radios du champ gauche.
Avant la soirée, le palmarès temporaire est le suivant.
1. Monogrenade
2. L'Ours
3. Jesuslesfilles
4. Meta Gruau
5. Tire le coyote
6. Turbo Distortion
lundi, février 22, 2010
Francouvertes, soir 3: les forces en présence
Publié par Philippe Papineau à 11:27 a.m.
Libellés : francouvertes