lundi, février 11, 2008

La terre est une orange bleue

Non non, je ne vous ferai pas de dissertation sur Paul Éluard, je ne saurai quoi vous en dire. C'est simplement la phrase qui m'est venue en tête à la vue du flyer du groupe Orange orange.


Orange orange, est composé de DomHamelll et de Sabrina Bellemare. Le premier est un des piliers du groupe Gatineau, la seconde apparaît sur le disque du même groupe comme choriste. Je l'ai également vu sur scène avec Gatineau, mais je ne crois qu'elle suive le groupe à chaque concert.

Selon ce qu'on peut entendre sur le Myspace du groupe, ça ne sonne pas vraiment comme Gatineau. Oui, il y a du beatbox, des échantillonages, mais c'est plus de l'électro-pop que du hip-hop. Les textes sont plus chantés, le rythme plus lent. Je suis curieux de voir ce que peut faire DomHamell en co-frontman. Sur scène avec Gatineau, c'est celui qui m'impressionne le plus. Vous connaissez beaucoup de musicien hip-hop qui jouent de l'auto-harpe et du kalimba?
Ils en seront à leurs premiers pas sur scène ce soir au Quai des brumes. Karine Novelle assurera la première partie. Le tout vous coûtera 6 $. Et n'oubliez pas votre tuque, il annonce -20 C cette nuit.