La 11e édition de l'Initiative musicale internationale de Montréal (MIMI) a remis ses bourses samedi soir au Lion d'Or, récompensant la crème des artistes émergents du Québec. Les prix remis, de 750 $ à 1000 $, permettront par exemple la production d'albums et le soutien à la tournée internationale.
C'est le trio We Are Wolves qui a été nommé «Artiste au plus grand potentiel de carrière internationale». Côté diffusion et tournée, The Dirty Tricks et The National Parcs ont reçu un coup de pouce financier de l'Association de la musique indépendante du Québec, alors que la formation hip-hop Gatineau a été élue dans la catégorie Artiste émergent de l'année. Mahjorbidet a été choisi pour l'Artiste qui bénéficierait le plus d'une aide additionnelle en studio, alors que le groupe Misteur Valaire a été récompensé pour son démo. Fait paradoxal, ils remportent une bourse de 750$ pour l’achat de pochettes Digipak, alors qu'ils se sont fait connaître en donnant leur musique sur le web!
C'est la chanson (These Are) The Good Old Days, du rappeur anglo-montréalais Socalled, qui a été élue par le jury comme pièce de l'année. Le jury était composé d'une dizaine de journalistes musicaux du Québec.
lundi, mars 03, 2008
Les gagnants de la 11e édition du Mimi
Publié par Philippe Papineau à 11:59 a.m.
Libellés : MIMI