dimanche, février 12, 2006

Gala des MIMI

Après quelques inquiétudes, entre autre au niveau du financement, qui ne semblait pas être au rendez-vous, la SOPREF a annoncé plus tôt ce mois-ci que le gala des MiMi sera de retour pour son édition 2006. Joie!

Voici un extrait du communiqué de la SOPREF.

***

Montréal, 1er février 2006 - À chaque année, la SOPREF effectue le recensement annuel des productions indépendantes qu'elle remet au jury du Gala MiMi. Les artistes du Québec (toutes langues et styles confondus), ayant produit un album de façon indépendante dans le courant de l'année 2005, sont invités à le soumettre au recensement annuel. La dixième édition du *Gala MiMi *(InitiativeMusicale Internationale de Montréal) aura lieu à la fin mars.

Le Gala MiMi est le seul événement du genre au Canada. Il représente la célébration des scènes underground et singulières deMontréal et du Québec. Il permet aux artistes locaux de développer leur visibilité et leur impact. L'objectif est de mettre en lumière les musiques locales afin de révéler leur potentiel international. En 2006, le Gala MiMi poursuivra sa mission en reconnaissant et enrécompensant le talent émergeant de la scène musicale québécoise.

***

Pour avoir une bonne idée des résultats de l'an dernier, voici un article de l'ancien collègue Bernard Lamarche à ce sujet.

http://www.ledevoir.com/2005/03/14/76962.html