Ça fait un petit bout de temps que le ep 2 de Navet confit tourne un peu partout sur les ondes des radios communautaires et étudiantes. "C'est de l'Art bébé", y chante l'homme à tout faire. Son nom, c'est Jean-Philippe Fréchette. Il joue les instruments, échantillonne, mixe, réalise... c'est tout juste si ce n'est pas lui qui sera à la caisse pour vous vendre l'album.
Hier, le 7 mars, son premier album complet intitulé LP 1, était lancé. Après deux écoutes, je suis à demi-séduit. C'est le genre d'album à écouter 40 fois, pour découvrir des trucs et pour ensuite ne plus jamais s'en lasser. C'est assez bien ficelé, voire impressionant pour le travail d'un seul homme. Les pièces sont parfois planantes, parfois plus rock, accompagnées de la voix lancinante du Navet. Je continue l'écoute, faut pas abandonner en chemin!
Le Navet confit est bricoleur. Pour l'instant, les 1000 disques qui ont été mis sur le marchés ont été sérigraphiés et sur le dessus, il y a une section grise à gratter. Vous découvrirez un code qui vous permettra d'avoir accès à plus de matériel en ligne (au EP 3 et au EP 4, plus précisément). En plus, ils sont disponibles en quatre couleurs différentes: "400 copies jaunes, 400 orange, 198 vertes et 2 rose", dit-il sur sont site -- des plus complets pour un artiste encore pas très connu. Je paye une bière à l'internaute qui met la main sur une pochette rose. Moi j'ai une jaune. Zut. Je me serais bien payé une bière...
mercredi, mars 08, 2006
Navet confit en magasin
Publié par
Philippe Papineau
à
6:10 p.m.


