dimanche, mars 12, 2006

Un nouvel album pour Mononc' Serge

Le bon vieux Mononc' Serge -- Serge Robert de son véritable nom -- lancera un album le 21 mars prochain. Le disque s'intitulera Serge blanc d'Amérique... Selon son site Internet, il voulait l'appeler "Requiem pour la marde", du nom de la première plage du CD (et du premier clip présentement en préparation). Il ajoute: "Mais devant une levée de bouclier de la part de certains collaborateurs de Mononc' qui craignaient que la présence du mot "marde" dans le titre constitue un obstacle significatif à ce qu'on parle du CD à Radio-Canada, l'oncle a proposé ce titre alternatif."

Sur l'album, on pourra entendre la guitare d'Olivier Langevin (Fred Fortin, Galaxie 500), la batterie de François Lalonde, le Sarge Jazz Band et quelques invités, dont Claude St-Jean & Roberto Murray des Projectionnistes (et de l'Orchestre des Pas Perdus) et Fred Fortin.

Pour la petite histoire, Mononc' Serge a fait parti des Colocs dans ses premières années, puis a sévi en solo pendant plusieurs années pour joindre le temps d'un album les rangs d'Anonymous pour créer L'Académie du massacre, un des meilleurs vendeurs de métal au Québec.