C'est aujourd'hui que la fête commence, et que mes nuits racoursissent. Au diable le sommeil, c'est pour les faibles. Hum.
Mes suggestions du jour - 8 juin
-- Benoît Paradis, à 18h sur la Place Loto-Québec.
Être étrange découvert lors des Francouvertes de cette année. Une dose d'absurdité, une autre de théâtre et une autre de folie. Mélanger et vous obtenez un bon moment. Et une légère euphorie. Pour gratis.
-- Les Robots de la rime, à 19h, sur la scène Le Monde hip-hop Vidéotron (rhaa, les pubs...)
Un groupe hip-hop, vous aurez deviné. À entendre ne serait-ce que pour les chansons reprenant les clichés du baseball, ça vaut la peine. "Attends ta balle, mets ton oeil dessus". Trop de souvenirs de terrains gazonnés, de casquettes laites, de banc de bois tout brisés où on se rentrait des échardes, d'entraîneurs malhabiles et de chants de motivation. (Des points, des points, on veut des points. On frappe la balle, on cours su'é buts, on rentre-au-marbre.)
-- Ghislain Poirier, à 22h à la Zone Molson Dry
Pour ceux qui veulent éviter la cohue du spectacle d'ouverture, je vous suggère les ryhtmes bien gras de Ghislain Poirier. Il sera accompagné de Christian Olsen (batterie) et de Vander (basse)Invités : Omnikrom et Séba. On risque de "bouncer" pas mal, le gros.
-- Protoypes, à minuit au partys du Shag
Le trio français fera un DJ set au Savoy du Métropolis ce soir. En fait, ce sera plus le bassiste et le guitariste du groupe qui s'amuseront avec les platines. Les deux ont longtemps faits les DJ, ça promet. Et la chanteuse Isabelle a promis qu'elle danserait.
jeudi, juin 08, 2006
Aux Francos, le 8 juin
Publié par Philippe Papineau à 10:54 a.m.