dimanche, juin 18, 2006

Fin de festival avec Arthur

Mon festival s'est achevé avec Arthur H. Faisait si chaud, peut-être que les dames n'en pouvaient plus. Une s'est d'ailleurs presque évanouie devant Pierre Lapointe. Et c'était pas à cause de lui. Imaginez.

J'aime bien M. Higelin fils, mais c'était un bon spectacle, sans plus, sauf pour sa longue version en plusieurs tableaux de Alabama Song, popularisée par les Doors mais écrite par Bertolt Brecht.

Chose étrange, on annoncait au programme Ariane Moffat, et elle n'a été présente que le temps d'une petite chanson, au rappel. J'imagine que les gens qui l'attendait étaient en beau fusil. Moi, je n'en était pas choqué, j'allais plus voir Arthur, mais je comprendrais leur frustation. Lhasa de Sela, aussi sur le programme, a chanté deux titres avec l'homme à la voix (pour le moins) enfumée.

***

J'ai aussi vu en fin-fin-fin de FrancoFolies le groupe Le Volume était au maximum au Parc des festivals. Les chansons sont tellement semblables, c'est presque mélangeant. Surtout que les textes disent souvent les mêmes mots: "petite", "conne", "princesses", etc. Quand même un excellent moment musical avec un Johhny Love décalé à souhait. Il était même équipé de ses fiches cartonnées afin de ne rien oublier de son discours sur le disque True Blue de Madonna et son importance par rapport à la carrière de la chanteuse. On a bien ri.

***
Demain: mon bilan des FrancoFolies.