Trois noms, trois styles différents: drôle de soirée. Une soirée en forme de sandwich à la crème glacée. Deux bons morceaux de chocolats avec du mou dans le milieu.
D'abord, solide performance de la jeune formation Avec pas d'casque, visiblement neurveuse devant une foule aussi nombreuse. C'était au Métropolis qui contient environ 2300 places, je crois. Des gens dans la salle connaissaient les paroles et les applaudissements étaient plus que polis. Ils ont joué leur reprise de Johnny Cash, A boy named Sue, traduite en français par Un garçon qui s'appelle Carol!! Clairement mon bout préféré. Il ya de bonnes chances que nous les recevions à Franco Phil ce vendredi.
Puis arriva AS Dragon, que je n'aimais pas beaucoup d'emblée, et qui n'a pas marqué de points hier. Pas même la tenue vestimentaire rudimentaire de la chanteuse n'a réussi à me faire tripper (où alors si peu). Leur rock est mou, ça ne lève pas, et ça pèse lourd les années 80. Heureusement, leur claviériste était parfait, robotique à souhait, vêtu d'un manteau de cuir, les cheveux immobiles, le regard placide. Je crois par contre l'avoir vu sourire un instant.
Vous comprendrez donc que nous étions impatient de voir arriver Malajube sur scène. Ils ont donné un bon show, évidemment on comprenait rien des paroles, mais ça rentrait au poste. Deux grosses poches de ballons de fête installées au plafond ont déversées leur lot, mais la grande majorité d'entre elles sont restées coincées par la statique. C'était plutôt cocasse car beaucoup de monde dans la foule regardait le plafond, dans l'espoir de les voir tomber. En vain.
mercredi, juin 14, 2006
Avec pas d'casque - AS Dragon - Malajube
Publié par Philippe Papineau à 12:13 p.m.