mercredi, septembre 20, 2006

Les gagnants du GAMIQ en retard

Bon je sais, je suis quatre jours en retard, mais vaut mieux tard que jamais, isn't it? En plus j'ai raté l'événement, alors pas moyen pour moi de vous donner pleins de potins croustillants. Voici net frette sec les résultats. Roulement de tambour!

Meilleur album inclassable : Les temps liquides - Le truc c'est de faire tout à la botch
Meilleur album métal/hardcore : Despised Icon - The healing process
Meilleur album pop/folk : André - Les derniers modèles de la mode masculine
Meilleur album électro : Ghislain Poirier - Breakupdown
Meilleur album rock alternatif : Malajube - Trompe l'oeil
Meilleur album world trad : Afrodizz - Froots
Meilleur album rock'n'roll : Les prostiputes - Trop souvent mal baisées
Meilleur album punk : The Sainte-Catherines - Dancing for decadence
Meilleur album rap : Atach Tatuq - Deluxxx
Artiste de l'année : Malajube

En analyse, tout le monde a donné Malajube grand vainqueur de cette première édition du Gala pour l'alternative musicale indépendante du Québec. La surprise n'est pas grande, mais on les félicite tout de même. Je félicite particulièrement les gars des Prostiputes et Les temps liquides, moins connus que leurs collègues lauréats mais qui méritent franchement ces distinctions.