dimanche, septembre 24, 2006

Meilleurs vendeurs en 2005 au Québec

Dans la même étude dont nous parlait Le Devoir plus bas, un palmarès des meilleurs vendeurs de 2005 est ajouté en annexe. Ce que c'est déprimant, et à la fois encourageant...

Parmi les 10 meilleurs vendeurs l'an dernier, on retrouve seulement 3 artistes québécois. Céline Dion (1ere), Simple Plan (4e) et ... Star Académie (7e). Wouhouhou. Ils sont entourés de Green Day, Black Eyed Peas, Madonna, Michael Bublé, Coldplay, Jack Johnson et mon petit préféré, 50 Cent, qui boucle le sommet de la liste. Je vous dis, c'est pas gagné les amis!

Pour trouver dans cette liste un peu de réconfort, il faut descendre un tout petit peu plus bas. Les Cowboys fringants se classent en onzième place, juste devant celle que j'aime tant, Marie-Chantale Toupin. Les Trois accords sont bons quinzièmes, Pierre Lapointe (24e) devance haut la main son homonyme Éric (42e), qui lui devance par contre de 5 places Arcade Fire.

En vrac: Loco Locass (35e), Mes Aieux (31e), Ariane Moffat (36e) Dumas (50e) et Jean Leloup (30e).

Ceci étant dit, quelqu'un peut-il m'expliquer CE QUE FAIT CRAZY FROG DANS LE TOP 50 DES MEILLEURS VENDEURS??? En 19e place! Qui peut acheter ça à ses enfants et réussir à s'endormir sans être rongé de remords?