Bonjour, bonjour, en direct de l'hôtel Alpin, downtown Rouyn-Noranda.
Dimanche matin un peu gris, mais nous sommes très chanceux côté température. Depuis vendredi, le ciel est bleu et il fait chaud, sauf quand le soleil tombe, ou le thermomètre glisse vers les 10-12 degrés celsius. Et les maringouins ? Pas là, partis, peut-être apeurés par tous les visiteurs arrivés depuis quelques jours pour ce petit festival super sympathique.
Mais s'il y a beaucoup de médias, artistes, techniciens de Montréal et d'ailleurs, beaucoup du public vient de la région environnante, voire de la ville même.
Dimanche matin et déjà quelques spectacles derrière la cravate. Le problème, c'est qu'on doit se séparer en deux pour tout voir, et ca on est pas encore capable. Quand même, j'ai pu voir hier WD-40 qui présentait ses nouvelles chansons, tirées de l'album Saint-Panache à venir d'ici la fin de septembre. De bonnes chansons, plus éclectiques que sur les premiers albums. Alex Jones semblait en grande forme, souriant tout le long du spectacle et changeant de vêtements pratiquemment à chaque chanson. Derrière lui, une grosse affiche en simili-bois marqué saint-panache entouré de petites ampoules clignotantes. Ça fesse!
Après eux c'était Xavier Caféïne et ses musiciens qui ont ébranlés le Petit Théâtre, magnifique salle de grandeur humaine. Caféïne possède déjà bien ses chansons et a livré une solide performance, malgré quelques gestuelles un peu forcées.
On vous en rejasera plus dès notre retour en ville. Ce soir il nous reste quelques spectacles à voire, dont le Maï Taï orchestra, projet de musique hawaïenne où sévit Jocelyn Tellier, Rick Haywort et Sunny Duval, entre autres.
dimanche, septembre 03, 2006
Rouyn, c'est loin en titi, loin en titi
Publié par Philippe Papineau à 10:42 a.m.