lundi, octobre 02, 2006

Morons recherchés - "tout le monde peut faire l'affaire"

Oyez, oyez, chers morons internautes, Mononc' Serge a besoin de vous pour son prochain vidéoclip! Je me permets de vous retransmettre intégralement -- en bonne courroie de transmission -- un message reçu du principal intéressé. Allez-y en grand nombre! Imaginez le plaisir que vous aurez à rencontrer d'autres morons, à vous trouver des amis morons, voire une blonde moron (moronne?). Une occasion qui ne reviendra peut-être jamais.

***

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche de figurants pour mon vidéoclip sur la toune « Je chante pour les morons ». Je cherche précisément… des morons! Comme on est tous un peu moron, tout le monde peut faire l’affaire. Les morons seront coiffés d’un grand chapeau blanc conique (que nous fournirons bien entendu). On les verra marcher partout dans les rues de Montréal, puis converger vers un lieu de rassemblement à préciser, possiblement une usine. Les morons vont s’y faire mettre dans des boîtes de carton pour être redistribués dans les rues de la ville d’où ils reprendront leur marche vers le lieu d’empaquetage.
J’ai donc besoin de figurants pour deux types de tournage différents :

1) Des scènes de morons qui marchent dans les rues. Ces scènes seront tournées à petite dose au cours des 3 prochaines semaines selon les disponibilités des figurants et du réalisateur. Si vous êtes intéressé et disponible cette semaine même (semaine du 2 octobre), les plages horaire possibles sont : mardi matin, mercredi pm, jeudi matin. Et samedi et dimanche toute la journée (7-8 octobre). Il faut tourner pendant qu’il fait jour. Pour les semaines suivantes, communiquez avec moi (serge@mononc.com).

2) Des scènes au lieu de rassemblement des morons – ça va prendre le plus de monde possible. Le tournage aurait lieu le 22 octobre à Montréal ou en banlieue. On n’a pas déterminé avec précision ce que les morons vont faire sur ce lieu, outre se faire mettre en boîte. Il devrait y avoir une salle d’attente dans laquelle les morons vont attendre de se faire empaqueter. Des activités sociales y seront prévues pour eux : danse en ligne, show de Mononc’, enfin, ça reste à préciser. L’un n’empêche pas l’autre : vous pouvez participer au tournage dans les rues ET au tournage sur le lieu de rassemblement. Il n’y a pas de rémunération, mais beaucoup de satisfaction liée au fait de participer à une œuvre aussi édifiante.

Vous êtes intéressé? Communiquez dès que possible avec moi en répondant à ce message. Je vous mettrai en contact avec le réalisateur Pierre Lanthier qui coordonne le tout.

Merci!

Serge Robert (Mononc’ Serge)
serge@mononc.com