J'ai trouvé une série de vidéos vraiment tordants où Renaud et Vincent Delerm font la promotion de leurs derniers albums respectifs. Delerm vient de faire paraître en France Les piqûres d'araignées, et Rouge sang, de Renaud, paraît aujourd'hui même, le 3 octobre, au Québec. Pour comprendre la blague, faut savoir que sur le premier extrait de Renaud, la pièce Les Bobos, l'auteur d'Hexagone lance une petite pointe à Delerm:
"On les appelle bourgeois bohêmes / Ou bien bobos pour les intimes / Dans les chanson d'Vincent Delerm / On les retrouve à chaque rime"
Sur les 11 vidéos disponibles, les deux chanteurs se lancent des pointes, s'agacent, se critiquent. "Dire qu'à ton âge j'avais déjà écrit Laisse béton et Dans mon HLM", lance un Renaud pas convaincu de la pièce de Delerm. L'autre rétorque dans un clip: "Et tu vas aller refaire la voix en studio ou c'est définitif?" Du bonbon!
Allez voir ces vidéo, certains courts, certains longs. Il y a même un "making of"!
http://www.dailymotion.com/visited/search/Renaud%20et%20Delerm
***
Écoutez des extraits du dernier Delerm, et des prochains disques de Jeanne Cheral et Frank Monnet sur le site de leur étiquette de disque Tôt ou tard.
mardi, octobre 03, 2006
Renaud et Delerm en face à face
Publié par Philippe Papineau à 10:51 a.m.