Après de fausses annonces, des tractations, des discussions bilingues sur les dates et les mandats, le Gala de l’Alternative Musicale Indépendante du Québec (GAMIQ) et l'Initiative Musicale Internationale de Montréal (MIMI) en sont venus hier à une entente et vont "unir leurs forces" en créant un organisme les chapeautant, l’Association de la musique indépendante du Québec.
Voici comment les deux groupes se diviseront les tâches.
- La prochaine édition du GAMIQ se tiendra le dimanche 16 septembre 2007 au Métropolis, récompensera les meilleures productions indépendantes de la dernière année, votées tant par le public que par un vote de l’industrie. Des trophées, donc.
- Le prochain MIMI aura lieu le 1er mars 2008 et remettra des bourses servant au développement de l’artiste (production d’album, tournée internationale, etc). De l'argent, donc.
Le communiqué nous apprend également que "le MIMI organisera également des showcases tout au cours de l’année dont un au NXNE le 9 juin prochain à Toronto et un autre lors de la Salon de la musique indépendante de Montréal en septembre."
L'Association de la musique indépendante du Québec (AMIQ), sera dirigée par les actuels producteurs du GAMIQ et du MIMI, Patrice Caron et Dan Webster. La SOPREF siègera également à la table de l’AMIQ.
mardi, avril 24, 2007
GAMIQ et MIMI s'entendent (enfin)
Publié par Philippe Papineau à 12:31 p.m.