mardi, mai 08, 2007

Des chansons pour les Français décus

Chers Français qui lisez ce blogue d'outre-mer ou bien d'ici, je sens chez vous, surtout les plus jeunes, une certaine déception à la suite de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de votre pays. Pour tourner le fer dans la plaie (ou l'affaire dans la plaie, comme dirait le poète), je vous ai rassemblé quelques extraits de chansons choisies. Et pour ceux qui ne sont pas déçus, j'aurais aimé faire la part des choses, mais je n'ai pas trouvé de chansons contre Ségolène Royale.

D'abord, Renaud, L'Hexagone.

Être né sous l'signe de l'hexagone,
C'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
Et le roi des cons, sur son trône,
J'parierai pas qu'il est all'mand.


Plus récent, Émily Loizeau, Voilà Pourquoi
Le jour des élections
Un crapaud disait à sa guenon
Ce lion a quelques vices
Mais il a le sens de la justice
Voilà pourquoi un lion est roi des animaux.
Et voilà pourquoi chez nous c'est plutôt un blaireau.

Mickey 3D? Pourquoi pas La France a peur...

Ensuite ils font parler un type
Qui a pas l'air de manquer de fric
Il me dit que si je veux respirer
Ben c'est pour lui qu'il faut voter
Prendre ma carte du parti
Lui filer quelques billets
Il me dit que si l'air est pollué
Si les francais sont stressés
C'est la faute des immigrés, des clochards et des pédés


Je sais que vous êtes des fans de Diam's, ça se sent dans votre regard. Un petit bout de Ma France à moi?
Mais ma France à moi elle vit, au moins elle l'ouvre, au moins elle rie,
Et refuse de se soumettre à cette France qui voudrait qu'on bouge.
Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,
Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,
Celle qui s' croit au Texas, celle qui à peur de nos bandes,
Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.

Et vous en avez sûrement pleins d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part, que vous soyez pro-Ségo ou pro-Sarko.