samedi, mai 05, 2007

Exposition de Martin Bureau à Montréal

Je viens d'apprendre que l'artiste Martin Bureau expose ses toiles à Montréal à la Galerie Orange jusqu'au 24 mai. Je vous parle de lui car Bureau a toujours été proche de la scène musicale. Il a travaillé de près avec la bande à Fred Fortin et Olivier Langevin. D'ailleurs, il a concocté les magnifiques pochettes du Temps au point mort, de Galaxie 500, et des deux derniers albums de Fred. Il a aussi réalisé quelques clips, dont Les Camions de WD-40.
Je ne suis pas un fin connaisseur en art visuel, et je suis rarement ému par la peinture. Désolé à tous ceux qui ont exposé Chez Baptiste dans les 4 dernières années, mais j'ai pas aimé ça. Par contre, les toiles de Martin Bureau me touchent, me parlent, m'interpellent. Il y a quelque chose de profondément humain -- et aussi d'un peu politique -- dans ses dessins et dans ses tableaux. On y retrouve un ancrage québécois, souvent par la température, la neige, la forêt, les voitures...

Alors voilà, le néophyte propose, à vous de disposer!
81, rue Saint-Paul Est,
Montréal, Qc
Tél. (514) 396-6670

Voici quelques toiles de l'artiste: