vendredi, mai 18, 2007

Patrick Watson dans un loft pour 100 $

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, que l'on appelera ici le FME, nous apprenait aujourd'hui leurs derniers plans pour financer leur événement.


Le gros stunt: Patrick Watson et ses musiciens dans un loft. À 2 mètres de vous. Pour... 100 $. Courriel : billet@fmeat.org - Téléphone: 1-877-797-0889.
Au début, je trouvais ça cher, mais y'a plein de monde qui se tape des soupers-homards pour financer des causes dont on se fout éperduement. Ou bien qui s'achète une petite paire de jean à se prix là... Alors je me dis que pour ce petit mais oh combien sympatique festival, il doit bien y avoir de la classe moyenne (enfin ce qui en reste) qui serait libre le 6 juin. Peut-être qu'ils auront droit à un crédit d'impôts, qui sait.

Deuxièmement: Thomas Hellman offrira une prestation à Rouyn-Noranda au Petit théâtre du Vieux-Noranda. L'an passé, il avait rempli à pleine capacité le petit Abstracto. Pour 50 $, les gens de la place pourront le voir cette fois-ci dans une salle plus grande, mais tout de même intime.

Je suis allé l'an dernier au FME. En plus d'y revenir avec la grippe de l'année, j'en garde d'excellents souvenirs, ceux d'une ville qui trippe musique le temps d'une longue fin de semaine, et ceux d'un campement où la fête ne s'arrête que quelques heures, entre 6 h am et 8 h am.
***
La 5e édition du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue se déroulera du 30 août au 2 septembre 2007. La programmation du FME sera dévoilée sous peu. L'an passé, Marc Ribot était l'invité de marque, qui le sera cette année? David Bowie?