dimanche, juin 03, 2007

Tout pour le rock, même à 100 ans

Vous trouvez que les Rolling Stones sont trop vieux pour faire du rock? Et que tous les retours de vieux groupes finis sont des impostures? Attendez de découvrir The Zimmers...

En fait, le chanteur de la formation britannique est âgé de 90 ans, et le plus vieux du groupe, Buster Martin, a 100 ans. 100 ans!!! En tout, la quarantaine de membres cumulent environ 3000 années de vies. 3000!!! Ils se décrivent comme un groupe rock "with more aggression than Nirvana and more style than The Who." D'ailleurs, ils reprennent le succès de ce groupe, My Generation, un habile clin d'oeil. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils ont enregistré au mythique Studio 2 d'Abbey Road, avec le réalisateur Mike Hedges (U2, The Cure).

La formation a été rassemblée par le documentariste Tim Samuels, qui a fait le tour de la Grande-Bretagne pour trouver des personnes âgées seules en maisons de retraites. Son film a joué à la BBC à la fin du mois de mai. En date du 28 mai, les vieillards se sont hissés au numéro 26 du palmarès britannique, toujours avec la reprise des Who.

Quelle histoire. Si vous n'y croyez pas, voici le vidéoclip!